Florence Pottier

Créée en 1995, CAACIS est à son origine un cabinet de conseil orienté finances et comptabilité. En 2004, après l’obtention de mon titre FPA, j’ai ré-orienté l’activité de CAACIS exclusivement sur de la formation et du coaching. Entourée de professionnels experts et certifiés (Formateur Professionnel d’Adultes et/ou coaches professionnels) nous axons les interventions de CAACIS sur des thématiques de transmission de compétences et de management.

Notre démarche est active et en lien avec vos besoins individuels et collectifs, tout en s’adaptant au rythme qu’imposent les obligations de rentabilité et de production de chaque entreprise. Nous nous adaptons à vos situations de handicap : n’hésitez pas à nous les confier.

Les 4 piliers de notre action


1 • Un suivi individualisé

Un outil de suivi individuel permet à chacun d’identifier ses objectifs, d’en mesurer l’atteinte, et à nos intervenants d’accompagner chaque personne pour rendre son parcours efficace et opérationnel à l’occasion notamment du tutorat individuel qui conclu chaque phase d’apprentissage.

 

3 • Des experts dédiés

Notre fonctionnement nous permet de mettre à votre disposition les consultants et intervenants les plus qualifiés, experts dans le domaine d’intervention qui vous concerne

2 • Une phase d'appropriation

Chaque séquence de formation en synchrone est suivie d’une phase de mise en situation en lien direct avec les sujets entreprises de chacun et/ou la mise en oeuvre d’un projet « fil rouge » déterminé par l’apprenant en début de formation.

 

4 • Une déontologie forte et impliquante

Discrétion – Efficacité - Respect – Adaptabilité – Disponibilité

 

Comment ça se passe entre nous ?

  • Vos besoins

    • Entretiens d'analyse
    • Tests de Positionnement
    • Étude pour le financement de l'action

  • Exécution de la prestation

    • Présentation et acceptation de la proposition commerciale
    • Rédaction et validation du dossier de financement

  • Exécution de la prestation

    • Suivi de l’assiduité 
    • Suivi de la prestation : Fiche de suivi de l’action (attentes, analyse des pratiques et actions correctives, points clés, le résumé des séances…)
    • Tutorat individuel

  • Évaluations

    • Évaluation de l’atteinte des objectifs à chaque étape 
    • Évaluation du degré d’appropriation des compétences en fin de mission
    • Évaluation de la satisfaction